On vous présentait la semaine dernière la première partie de notre dossier dédié au Wanchain. Maintenant que vous connaissez le projet et la révolution Wan, abordons les éléments qui permettent d’affirmer que le coin porte en lui un potentiel gigantesque. 

Un partenariat rêvé

L’association entre Wanchain et Factom donne un profond sentiment de confiance dans ce que Wanchain peut réaliser au cours des prochaines années.

Wanchain a été imaginé par la firme chinoise Wanglu Tech, fondée par Jack Lu, qui était également co-fondateur et CTO de Factom: une société de technologie blockchain qui a développé des façons d’utiliser la blockchain pour sécuriser les enregistrements et les identités.

Au moment d’écrire ces lignes, Factom est évalué à environ 230 millions de dollars et possède des partenariats avec plusieurs sociétés, dont Smartrac, Rongdu Technology, iSoftStone et Netki, et des sociétés de blockchain comme ShapeShift, Tether et Synero. Les investisseurs de Factom comprennent Fenbushi Capital, Draper Associates, Bill Gates, Stewart Title, Overstock, Harvest Partners, le Department of Homeland Security et le gouvernement ondurien. Trois des membres actuels de l’équipe de Wanchain et un conseiller, David A. Johnston, ont déjà travaillé avec Factom. Il convient de noter ici que, au moment de la rédaction de ce rapport, la capitalisation boursière de Factom en USD a augmenté de plus de 24 000% (240 fois, si vous voulez!) en un peu plus de deux ans depuis son lancement. 

Wanchain, la synthèse des meilleurs crypto-monnaies

Pour faire simple, retenez cette équation, Wanchain = Ethereum + Ripple + Monero + Chainlink. Tout en un, et ce de manière ameliorée.

ETH : Tout d’abord, Wanchain est un hard fork (une mise à jour) d’Ethereum validé par Proof-Of-Stake (PoS), ce qui lui permettra une bien meilleur évolution, lui permettant de régler bien les potentiels problèmes de scalabilité.

XRP : De plus, Wanchain est communément étiqueté comme «le Ripple Chinois». Pour autant, Wanchain est bien plus décentralisé que Ripple, représentant vraiment ce que devrait être un marché financier «distribué».

XMR : Troisièmement, Wanchain présente des caractéristiques de confidentialité semblables à celles de Monero permettant la génération de nouvelles adresses uniques pour chaque transaction, avec des signatures en anneau. Cette technologie permet d’assurer l’anonymat des transactions et de ses acteurs comme nous vous le présentions ici.

LINK : Enfin, tout comme Chainlink, Wanchain permet aux contrats intelligents de se connecter aux ressources externes et aux flux de données critiques sur différents réseaux. Le protocole Wanchain connecte de manière transparente les réseaux blockchain, enregistrant les transactions inter-chaînes et intra-chaîne. Une prouesse technique en d’autres termes !

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagnez 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

Une équipe hors du commun

Wanchain a une équipe exceptionnelle avec certains des esprits les plus brillants de la technologie blockchain et de la cryptographie. Le projet compte 23 membres d’équipe et 11 conseillers, répartis dans tous les domaines de leur entreprise. Cette dream team est composée de trois titulaires d’un doctorat en mathématiques appliquées et d’ingénieurs en logiciels hautement expérimentés, de cryptographes, d’informaticiens, d’experts financiers et de gestionnaires des médias et de la communauté. L’équipe dispose, de plus, d’une expertise et de ressources commerciales riches dans des pays tels que la Chine, les États-Unis et Singapour.

La quantité de mots nécessaires pour rendre justice à la largeur et la profondeur de l’expérience et de la compétence de l’équipe de Wanchain transformerait cet article en un essai interminable. Mais en fin de compte, il est rare de trouver une équipe aussi compétente dans les projets blockchain mondiaux.

La Blockchain Interoperability Alliance

En novembre 2017, Wanchain a formellement rejoint la Blockchain Interoperability Alliance (IOA) avec ICON et AION, avec pour objectif commun de promouvoir l’interconnectivité entre les réseaux blockchain isolés, grâce à une recherche et une collaboration communes.

ICON est un réseau blockchain d’interconnexion qui connecte des blockchains indépendants sans intermédiaires supplémentaires. AION vise à devenir le protocole commun utilisé pour ces blockchains, permettant de construire des systèmes plus efficaces et décentralisés.

Ce partenariat monumental signifie que Wanchain serait en mesure d’utiliser des synergies en dehors même de son écosystème pour atteindre ses objectifs à l’échelle mondiale. 

 

 

La hype est bien là !

Le très haut intérêt du public pour Wanchain, depuis son Initial Coin Offering (ICO) en octobre 2017, reflète la confiance des investisseurs dans le projet. Son ICO du 4 octobre 2017 a été l’une des plus rapides de l’histoire, étant complètement sold out en moins d’une minute. Plusieurs investisseurs ont été incapables de contribuer à la vente symbolique malgré l’envoi de leurs transactions dans la première minute de la vente symbolique. Telle était l’ampleur de la demande malgré le fait que la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud n’étaient pas autorisés à participer à l’ICO.

Après de nombreuses spéculations, le Wancoin est finalement arrivé sur Binance mi mars mettant alors le site à feu et à sang.

Enfin, commettons le péché de la spéculation. La capitalisation boursière de Wanchain lors de son ICO était d’environ 36 millions de dollars, avec un prix de 0,34 dollar / WAN. La capitalisation boursière de Ripple, à ce jour, s’élève à environ 25 milliards de dollars. Si Wanchain parvient à capturer ne serait ce que 20% de la capitalisation boursière de Ripple, soit 5 milliards de dollars, avec un approvisionnement en circulation de 107 millions de pièces, cela signifierait un prix d’environ 48$.

Personnellement, je pense que Wanchain pourrait aller bien au-delà de cela dans les années à venir. Mais attention, il ne s’agit que de spéculations, pas d’une analyse quantitative, mais seulement d’une compréhension qualitative du potentiel de hausse de Wanchain.

En quelques mots, Wanchain est un projet très ambitieux et potentiellement perturbateur, visant à devenir un marché financier digital global. Le projet compte a ses côtés certains des esprits les plus brillants de la sphère blockchain. Wanchain résout un problème réel et a son utilisation se révèle immensément vital.

Je suis entièrement convaincu que Wanchain pourrait facilement être l’une des 15 cryptomonnaies les plus importantes selon la capitalisation boursière d’ici la fin de 2018, et qu’elle continuerait de croître encore plus loin. Par conséquent, je vous conseille fortement d’acquérir des Wancoins qui représentent un excellent investissement à long terme.

Laissez nous vos commentaires sous l’article ou sur Facebook. Pour découvrir d’autres cryptomonnaies à fort potentiel c’est par ici

0