Avril marque ce qui semble être le renouveau de la vague cryptomonnaie. En effet la bulle a maintenant éclaté laissant derrière elle de nombreux déçus et le marché, épuré de la spéculation nauséabonde de la fin d’année 2017, reprend timidement des couleurs.

Pour célébrer ce début de reprise, je vous propose aujourd’hui de découvrir un projet avec un potentiel monstrueux. Valorisé à plus de 500 millions de dollars actuellement, Wanchain présente les caractéristiques d’un mastodonte prêt à conquérir le marché. Découvrons dés à présent pourquoi cette monnaie, classée 31ème en valorisation, représente l’opportunité du printemps.

Qu’est ce que WanChain ?

Fondé par Jack Lu, un entrepreneur Chinois, Wan a pour objectif la reconstruction des services financiers. Wanchain est une plateforme financière mondiale qui relie, connecte et permet d’échanger de la valeur entre différentes blockchains. Plus simplement, Wanchain est une version «décentralisée» des banques traditionnelles telles qu’on les connait dans le paysage financier actuel et futur.

Wanchain is creating new distributed financial infrastructure. Cross-chain smart contracts built on Wanchain will power the new digital economy.

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagnez 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

Pourquoi WanChain est une nécessité ?

Nous vivons dans la période de la « transformation numérique ». Les actifs numériques font à présent parti intégrante de l’écosystème financier et leur expansion s’effectue à un rythme sans précédent. À mesure que l’adoption des actifs numériques (crypto-monnaies) augmente, nous assistons à une appréciation de la valeur de ces actifs. Cela nécessite l’existence d’un «pont numérique» pour transférer ces actifs entre différentes blockchain et ce de manière efficiente et peu couteuse.

Pour percevoir l’immense potentiel de WanChain il est nécessaire de rappeler par quel processus technique une crypto-monnaie peut exister. Un altcoin utilise, afin de fonctionner, une blockchain (chaine de blocs) qui peut lui être propre, ou en utiliser une déjà existante. La major partie des crypto-monnaies utilise par exemple la blockchain Ethereum. D’autres au contraire développent leur propre blockchain, à l’image du IOTA et de sa blockchain Tangle à découvrir ici.

D’où l’obligation de mettre en place des « ponts » permettant de connecter et échanger entre ces blockchains.

Comment WanChain rempli-t-il cet objectif ?

Transfert d’actifs à travers différentes blockchains : Les transferts d’actifs seraient possibles dans les grandes blockchains, telles que Bitcoin et Ethereum, ainsi que dans les blockchains du consortium développées sur la base du protocole Wanchain. Les développeurs communautaires peuvent créer des services indépendants. Tout blockchain – privé, public ou une chaîne de consortium – peut s’intégrer à Wanchain pour établir des connexions entre différents registres et effectuer des transferts d’actifs inter-grand livre à faible coût. Le protocole assure également la stabilité et la sécurité de tous les transferts entre chaînes.

Protection de la confidentialité des transactions: Le protocole Wanchain offre la possibilité d’exécuter des transactions privées, similaires à celles fournies par les altcoins de monnaies privées, à l’image du Monero que nous vous présentions ici, sur la base d’adresses uniques et de « ring signatures ». Wanchain permet également aux détenteurs d’actifs numériques de rester anonymes sur son protocole.

Ainsi Wanchain constitue est une crypto-monnaie sérieuse capable de se hisser parmi les projets les mieux valorisés.

Je vous présenterais dans la deuxième partie les 6 points qui permettent d‘affirmer que la révolution Wanchain ne fait que commencer.

Pour investir pour la première fois dans le bitcoin c’est par ici. Pour d’autres crypto-monnaies à fort potentitel c’est par là.  N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et remarques sur Facebook ou dans les commentaires. 

 

 

0