Tenez le pour dit le SkyCoin est bien plus qu’une monnaie. Ce projet qui pourrait totalement changer internet tel qu’on le connait est le fruit de 6 ans de recherche et de développement. Afin de vous présenter avec un maximum de clarté et de précision le Skycoin nous commencerons par aborder la technologie utilisée avant de présenter une toute autre partie du projet.

Contrairement à foule de monnaies alternatives, SkyCoin n’est pas une copie du Bitcoin. En effet, les deux problèmes majeurs du BTC et de l’ETH (Ether) sont la durée des transactions et la consommation d’électricité nécessaire au minage, jugée comme trop dispendieuse.

SkyCoin : une prouesse technique 

C’est en réponse à ces deux problématiques que le Skycoin est né. L’équipe fondatrice a élaboré son propre consensus algorithmique appelé Network Consensus (vous pouvez trouver le White Papper descriptif du projet ici).

40 fois plus rapide que le Bitcoin ce sont plus de 300 transactions qui peuvent être traitées chaque seconde. Un chiffre d’autant plus éloquent lorsque l’on sait que les transactions concernant le BTC peuvent prendre jusqu’à des heures. 

Une personne du privé n’aura d’ailleurs aucun intérêt à miner du Bitcoin tant il est chronophage, au contraitre le minage de SkyCoins est tellement simple que vous et moi pourrions en quelques minutes apporter notre contribution au projet. 

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagnez 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

SkyWire : une partie à part entière du projet 

Après avoir constaté la centralisation d’internet, par les gouvernements et les fournisseurs d’accès, était une menace de taille pour le respect de la vie privée des utilisateurs, l’équipe Skycoin s’est décidée à résoudre ce problème. 

Pour cela ils ont crée SkyWire un composant à part entière du projet. La crypto-monnaie SkyCoin concerne la blockchain tandis que SkyWire fait appel à la topologie mesh. En alliant la technologie Skycoin et Skywire, tout le monde peut être acteur d’internet en lieu et place des fournisseurs d’accès qui n’ont que faire des utilisateurs. En achetant des SkyCoins vous permettez l’élaboration d’un nouvel internet totalement décentralisé, fonctionnant uniquement grâce à l’aide de chacun. Un nouvel internet qui se mets d’ors et déja en place.

L’idée fondatrice des crypto monnaies est que les utilisateurs puissent reprendre le contrôle que les gouvernements et les banques ont sur leur argent. Nul doute que les changements actuellement en cours entraineront de larges bouleversements, et ce, peu importe la régulation mise en place par les états. 

Skywire correspond à un nouvel internet plus rapide, avec de meilleurs performances, un réseau bien moins couteux, accessible à tous et où la vie privée est totalement respectée. En effet, il est à présent impossible de tracer l’adresse IP des utilisateurs ou d’utiliser leurs données de connexion.

Au vu des caractéristiques intrinsèques du Skycoin, il est facile de comprendre le potentiel d’un tel projet. Plus qu’un investissement financier, soutenir cette crypto-monnaie c’est être acteur du développement de SkyWire et d’un internet nouveau.

Je vois en SkyCoin le potentiel d’être une des monnaies du top 10. Son prix a toujours été stable dans le temps et je pense qu’il pourrait très bientôt exploser notamment après les modifications apportées sur leur site ainsi que le lancement de leurs produits de minage.

Si vous êtes convaincus que SkyCoin présente un fort potentiel alors n’hésitez plus. Pour investir dans la crypto monnaie c’est par ici que ça se passe.

0