Maintenant que vous êtes certain de l’intérêt du projet, il est nécessaire de contrôler les données financières en lien avec votre crypto avant de déterminer le moment le plus adéquat pour investir. 

Si vous ne savez pas encore comment déterminer le potentiel d’une cryptomonnaie, à travers l’étude de son projet, je vous invite à lire la première partie de cet article.

CoinMarketCap, un ami qui vous veut du bien 

CoinMarketCap est l’outil indispensable du bon investisseur en crypto. Le site parfait pour suivre globalement le cours de chacune des monnaies et connaitre l’évolution de vos placements. Sachez qu’une grande majorité des monnaies sont influencées par la santé du Bitcoin. Globalement, si le BTC va bien tout le monde profite. 

Sur cette même plateforme, pensez à vérifier sur quelles places d’échange votre monnaie est disponible. Si elle n’est trouvable que sur trois échangeurs dont vous n’avez jamais entendu parler, c’est un mauvais signe. Mais si elle est, au contraire, disponible sur trois plateformes majeures ou plus alors il n’y a aucun soucis à se faire. Pour connaitre les plateformes les plus fiables je vous invite à vous tourner vers notre comparatif des plateformes d’échange par ici.

Inscrivez vous dés à présent en cliquant ici et gagnez 10€ pour 100€ d’achat ! 

Vérifier la capitalisation de votre crypto 

Pour les débutants il est nécessaire d’éviter les monnaies à faible capitalisation sur le marché. Ces altcoins sont généralement sensibles aux actions des « pump and dumb » (manipulation du marché par des groupes d’investisseurs). Des monnaies avec un market cap supérieur à 20 millions de dollars représentent un risque modéré. Le Monero, que nous vous avons présenté là, représente un market cap de plus de 1,7 milliards d’euros à titre d’exemple tandis que le Skycoin ne représente « que » $18,348,683 de capitalisation.

Patience est mère de toute les vertus

Etudier le cours de la cryptomonnaie en question est essentiel. Acheter lorsque la monnaie est au plus haut n’est pas adéquat. Tout pic entraine inévitablement une chute alors essayez d’acheter lorsque le marché est à la baisse. Prendre position sur une monnaie en perte de souffle ne pourra être que positif à terme. Si le projet est bon, votre crypto prendra de la valeur qu’importe les cycles naturels du marché. 

Veillez à porter votre vigilance sur les monnaies nouvellement introduites. Ces dernières peuvent avoir tendance à prendre de la valeur inlassablement dans le seul but d’attirer de nouveaux investisseurs. Ces manipulations sont le fruit des groupes de pump and dump évoqués plus haut. Après avoir manipulé les marchés en créant un engouement factice envers la dite monnaie, les membres du groupe vendent la totalité de leurs tokens avant de disparaitre. Vous vous retrouvez alors avec une monnaie achetée au prix fort mais avec une valeur nulle. 

VOUS VOILA PRETS À INVESTIR

Si vous ne savez pas dans quelle crypto-monnaie investir dans l’immédiat consultez juste ici notre sélection des crypto les plus prometteuses ! 

N’hésitez pas à donner votre avis concernant cet article et le site en général dans les commentaires plus bas ! 

0