Acheter une crypto-monnaie est un investissement courageux qui prendra très certainement de la valeur avec le temps. Mais il est nécessaire de sélectionner avec soin vos placements. Ces informations vous permettront de détecter le potentiel d’une monnaie et de savoir dans quelle crypto investir. Chacun des éléments énoncés plus bas vous guideront afin de distinguer un bon investissement d’une cuisante erreur. Vous pourrez aussi reconnaitre les arnaques et les monnaies déjà mortes.

Dans cette première partie nous nous intéresserons tout particulièrement au coeur meme du projet, son ADN. Nous vous présenterons les outils nécessaires à l’analyse financière et économique dans la deuxième partie, très bientôt disponible.

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagner 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

Utiliser BitCoinTalk

Le premier endroit et surement le plus important de tous est bitcointalk.org. Si les développeurs n’y ont fait aucune annonce, c’est le premier signal d’alerte. Si au contraire, ils ont présenté leur projet, vous y trouverez les informations les plus précieuses. Le premier post contient généralement le lien vers leur site, leur slack, leur telegram group (sorte de chat), leur wallet et parfois leur roadmap. Une dizaine de pages de présentation ne sont généralement pas suffisantes. En effet une majorité des monnaies présentent jusqu’a des milliers de pages de présentation. Si vous n’avez pas la patiente de tout lire (ce que je peux comprendre) intéressez vous en priorité aux dix premières pages et aux cinq dernières. La fin du sujet vous permettra de connaitre les dernières actualités concernant la monnaie et son évolution tout en vérifiant la date du dernier post des développeurs. Les programmeurs du SkyCoin, une monnaie révolutionnaire que nous vous avons présenté ici, sont par exemple très actifs, notamment sur Slack.

Connaitre l’équipe porteuse

Faire une recherche Google des membres du projet est aussi un indispensable. Cela vous permettra de savoir si ils ont été engagé dans d’autres projets auparavant. Evidemment pensez à vérifier que votre crypto a un site internet. Vous seriez étonnés du nombre de monnaie n’ayant pas de site ou avec un nom de domaine qui n’est pas le leur. Les vérifications de bases sont parfois les plus négligées par les investisseurs. Le WhitePapper est aussi une donnée primordiale à tout bon investissement. Ce document disponible sur le site de votre crypto regroupe tout les informations nécessaires à un bon investissement. Il est aussi généralement disponible sur BitCoinTalk.

Restez en contact avec le projet

Une deuxième plateforme très utile est le SubReddit de la monnaie en question. Tout ce dont vous avez besoin est ici ! Il y a des discussions, des liens, des rumeurs. C’est un endroit où vous pouvez vous faire une bonne idée de la taille de la communauté et de son engouement pour le projet. Des messages y sont nombreux et récents indiquent un fort engouement ce qui est, évidemment, une bonne nouvelle ! 

Attention, pour certaines monnaies qui vous semblent prometteuses vous ne trouverez évidemment pas des centaines de membres actifs. Pour autant cela ne signifiera pas que votre investissement n’est pas bon. 

Les réseaux sociaux des monnaies sont aussi un très bon indicateur permettant de suivre le projet. Surveillez vos investissements sur Facebook mais aussi Twitter. La plateforme à l’oiseau bleu est un formidable outil de communication pour les développeurs. Ils y fourniront différentes informations actualisées de l’avancé du projet. YouTube est aussi un signe de professionnalisme. Rejoignez leur Slack et leur Telegram. Ce sont sur ces plateformes que vous trouverez les porteurs du projet les plus investis ainsi que les développeurs. Il y aura sur Slack, un forum moderne, toujours quelqu’un pour répondre à vos questions concernant la crypto. Vous pourrez aussi y trouver le début de discussion très importante dans le groupe.

Enfin abonnez vous à leur newsletter pour obtenir de fraiches informations directement dans votre boite mail.

0