La révolution IOTA

Le IOTA est une crypto dite de 3ème génération. En effet, elle ne présente aucun frais de transaction et l’algorithme utilisé  ne peut être violé ou corrompue y compris par un ordinateur quantique.  Cette crypto-monnaie se distingue également de par son objectif : développer  et sécuriser l’internet des objets. Intéressons nous dés à présent à pourquoi cette innovation, déjà qualifiée par certains de quatrième révolution industrielle, est amenée à révolutionner notre relation aux objets ?

Les maisons intelligentes et autres produits connectés ne seront pas uniquement destinés à la vie de famille. Ils auront également un impact majeur sur les entreprises et tout comme toute entreprise qui a ignoré l’Internet au tournant du siècle, ceux qui ont rejeté l’internet des objets risque de rester derrière.   

Jared Newman

Rédacteur , Fast Company

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagnez 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

L’internet des objets 

L’internet des objets fait référence à  nos objets connectés du quotidien. 10 ans auparavant seul les ordinateurs étaient connectés à internet. Aujourd’hui une quantité incroyable d’outils sont connectés au réseau : lampes,volets, télés et bientôt vos voitures. Intéressons nous par exemple à la road map de Tesla. La société d’Elon Musk élabore actuellement des voitures autonomes capable de transporter des passagers, ayant préalablement commandé leur modèle sur internet.

          Alors quelle place le IOTA jouera t il dans cette avancée ?
Continuions à étudier l’exemple de vous et votre futur Tesla. Le véhicule circulera durant la journée et vous payerai le nombre de kilomètres réalisés. Une fois utilisée la voiture nécessitera par exemple de bénéficier de réparations ou d’être rechargée en station (qui sera elle même opérée par d’autres robots). Le iota permettra alors de centraliser, sécuriser et gérer ces différentes étapes en pérennisant le lien entre l’objet connecté et l’utilisateur.

Evidemment ces fonctionnalités ne sont qu’une infime partie des utilisations possibles du IOTA. Plus globalement ce sont les interactions entre les objets qui sont au centre du projet. La crypto monnaie d’origine Américaine  a pour objectif la coopération entre les différentes machines et systèmes qui nous entourent, sans passer par l’intermédiaire humain mais par l’intelligence artificielle. C’est donc une philosophie très intéressante qui se trouve derrière l’internet des objets soutenu par la technologie IOTA.

Ainsi le IOTA sert un projet gargantuesque amené à révolutionner notre conception et notre relation aux machines : l’internet des objets.
Derrière cette ambitionne réside une technologie hors du commun d’une grande complexité : la Tangle. Nous vous présenterons cette innovation dans une deuxième partie si cela vous intéresse. Partagez nous votre avis dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.

Si vous voulez découvrir d’autres monnaies à fort potentiel, c’est par ici !

0