Vous découvrez les crypto-monnaies et l’une des questions que vous vous posez certainement est : dois je investir dans ces monnaies alternatives ? Et bien la réponse est simple et vous la connaissez aussi bien que moi : oui. On parle ici d’un investissement donc l’aspect financier se doit d’être évoqué, en effet ces monnaies peuvent non seulement vous permettre de diversifier votre portefeuille, de gagner de l’argent , à terme. Mais c’est surtout le moyen de soutenir une innovation socialement bénéfique et c’est aspect que l’on développera. 

L’or c’est le Bitcoin sans électricité – Charlie Morris ; directeur des investissements du groupe Newscape Capital

1. Encourager une innovation socialement bénéfique 

Il faut bien comprendre que pour les néophytes, les crypto-monnaies et le bitcoin particulièrement ne sont que des titres financiers à l’instar de ceux qu’ils retrouvent en bourse. Hélas les jeux du marché et la spéculation ont quelque peu dénaturé la fonction première des crypto-monnaies : supprimer le contrôle étatique et le tiers (la banque) séparant deux personnes lors d’un échange. A terme, il n’y aura que très peu de spéculation autour des crypto-monnaies car elles coïncideront naturellement vers un équilibre empêchant toute action externe. La monnaie retrouvera alors enfin sa fonction première en tant qu’unité de compte et lubrifiant de l’économie.

Je vous invite à naviguer sur le site et ailleurs afin de mieux comprendre les changements structurels, sociaux et économiques qu’entraineront l’utilisation des crypto-monnaies. Sachez néanmoins qu’il s’agit avant tout d’un changement de dogme et d’idéologie.

Le Bitcoin est une bataille des idées – Charlie Shrem fondateur de la fondation Bitcoin 

2. Gagner de l’argent à terme 

A seulement 15 ans, Erik Finman avait gagné plus de 100 000 dollars en achetant des bitcoins avec les 1 000 dollars offerts par sa grand mère un an plus tôt. Cette histoire il en existe des centaines, ce sont celles de millionnaires bitcoins. Des personnes intéressées dés le début par la révolution blockchain et qui ont su saisir l’opportunité et comprendre les changements auxquels nous faisons face. 

Evidemment vous ne serez pas le prochain millionaire Bitcoin mais c’est exemple doit vous permettre de comprendre que les crypto-monnaies sont les solutions de demain. En investissant quelques euros (une dizaine suffit) dans des crypto-monnaies encore peu connues mais porteuse d’innovation à forte utilité (comme le XVG ou le XBY) vous prenez une option sur l’avenir. 

Nous vous présenterons prochainement les monnaies à fort potentiel dans une rubrique consacrée alors restez connectés ! 

Nombreuses sont les crypto-monnaies qui ne valaient qu’une poignée de centimes il y’a de cela quelques mois mais qui à présent ont vu leur valeur tripler voir bien plus. On peut par exemple évoquer l’Ethereum

Inscrivez vous sur Coinbase avec ce lien dés à présent et gagnez 10€ pour 100€ d’achat. 

Si vous ne savez pas comment acquérir de la crypto monnaie c’est par ici

3. Diversifier son portefeuille 

Attention cette partie s’adresse à une population ayant déjà des actifs financiers B.en sur elle pourra vous intéresser même si vous n’avez pas d’investissements actuellement ! 

Pour ceux ayant déjà un portefeuille d’investissement, l’achat de crypto-monnaie est l’occasion de diversifier vos actifs. 

L’étude du ratio stock/flux de l’or (64) et du Bitcoin (25) mets en évidence un phénomène double : « non seulement le bitcoin est rare mais le stock existant est relativement constant dans le temps, ce qui suscite la confiance en cette monnaie », écrivent Stoferle et Valek. Ainsi, l’or et le bitcoin ont pour point commun un « taux d’inflation régulier et faible ». 

Les crypto-monnaies sont l’occasion de s’ouvrir à d’autres types d’actifs présentant d’intéressantes perspectives d’investissement. 

Alors quel pourcentage de bitcoin est-il raisonnable d’intégrer à un portefeuille ? Voici le conseil de Stoferle et Valek : « un nombre croissant d’articles de recherche académiques indiquent qu’un portefeuille devrait être diversifié jusqu’à 2% à 4% en bitcoins, quand l’or peut faire l’objet d’une allocation se montant jusqu’à 20% ».

Vous voila prévenu !

J’espère que cet article vous a éclairé sur l’intérêt ou non d’un investissement dans les crypto monnaie. Néanmoins tout investissement demande un long travail de prise d’information, c’est pourquoi nous publierons prochainement une présentation des monnaies alternatives les plus prometteuses afin de vous aiguiller dans voter choix. Si vous voulez dés à présent acheter des crypto-monnaie c’est par ici que ça se passe ! 

0