Bien que virtuels vos altcoins ont tout autant de valeur que les billets dans votre portefeuille. A l’inverse même de la monnaie liquide qui se déprécie avec le temps et l’inflation vos crypto-monnaies ne pourront que prendre de la valeur à terme étant donné que leur nombre est limité.

Ainsi, tout comme l’argent disponible sur votre compte bancaire vous pouvez utiliser vos crypto monnaies pour différents usages que nous allons vous présenter dés à présent !

1. Les garder

Nul doute qu’il s’agit selon moi de la meilleur option s’offrant à vous. De part leur innovation technologique (la blockchain) mais aussi la problématique auxquels elles répondent (le rôle néfaste des banques, notamment suite à la crise de 2008) les crypto-monnaies sont des valeurs d’avenir qui devraient s’apprécier très fortement avec le temps. Sachez que qu’importe les fluctuations à court et moyen terme, les altcoins sont des solutions novatrices qui remettent en cause les paradigmes actuels.

2. Payer (quelqu’un/quelque chose)

Ne s’agit il pas ici de la fonction primordiale d’une monnaie que de pouvoir régler un tiers ? Avec vos crypto-monnaies et notamment le Bitcoin il vous est possible de transférer des fonds sans aucun plafond ni frais au portefeuille de votre choix.

Ainsi vous pouvez payer chez des commerçants près de vous mais aussi envoyer de l’argent à quiconque possédant un portefeuille Bitcoin.

Vous trouverez la liste des professionnels acceptant le Bitcoin ici. Sachez que vous trouverez votre bonheur sur internet où Bitcoin est accepté sur de très nombreux sites notamment Overstock, Shopify, ou TigerDirect. Vous pouvez aussi vous procurer un grand nombre de cartes cadeaux sur eGifter par exemple. Amazon serait actuellement en négociation avec les fondateurs du LiteCoin pour intégrer la crypto-monnaie aux possibilités paiement des clients.

Evidemment il n’est pas encore possible de régler partout en crypto-monnaie étant donné que l’utilisation de ces alternatives n’est encore que peu développée, à vous de faire connaitre cette innovation autour de vous !

 

3. Utiliser les crypto-monnaies en fonction des caractéristiques propres à chacune

Vous l’avez compris, chaque crypto-monnaie comporte des caractéristiques intrinsèques desquels découlent des utilisations possibles. Si vous ne connaissez que très mal ou pas du tout les caractéristiques des crypto majeures je vous invite à consulter notre rubrique un jour une crypto.

Vous pouvez par exempe utiliser le Steem afin de rémunérer le contributeur d’un article qui vous a  intéressé.

 

VOUS SAVEZ DORENAVANT COMMENT UTILISER VOS CRYPTO-MONNAIES

Voila une brève présentation des possibles utilisations des crypto-monnaies et notamment du Bitcoin.

Si l’article vous a plu et que vous voulez être tenus au courant de l’évolution du marché des crypto-monnaies et de la blockchain je vous invite à rejoindre notre newsletter !

0